Editeur de maps

Ici on parle essentiellement des fonctionnalités futures
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Editeur de maps

Message par Folaefolc » 05 mars 2017, 18:06

Hey !

Actuellement je me retrouve face à un mur et je dois reprogrammer entièrement l'éditeur de maps (actuellement codé en python 3.4 avec pygame, je compte rester sur ces technos).

Je vous tiens au courant des avancées et idées ici donc ^^

Pour le moment il faut pouvoir :

V avoir un menu qui donne les fonctions principales ;
V pouvoir changer de layer (UP-RIGHT/LEFT-BOTTOM), et en gérer 3 ;
V afficher au moins deux layers cote a cote pour éditer plus vite (voir les différences entre les deux, edition possible seulement du premier) ;
V avoir la liste des tiles en bas de l'écran et pouvoir cliquer dessus pour en choisir une ;
V clic gauche : placer un bloc ;
V clic droit : mettre la tile actuelle en collision (ou pas) ;
V clic molette : placer un télé-porteur (ce qui affichera deux boites de dialogue : vers quelle map et sur quelle case) ;
V afficher toutes les tiles utilisées par une map à droite (enregistrer dans l'ordre d’utilisation les tiles, dans la map, via une liste (ne sera utilisé que par l'éditeur, le jeu s'en tape)) ;
V pouvoir rétrécir/agrandir la taille de la map en X/Y ;
V sauvegarder la map dans un nom choisi (boite de dialogue encore une fois) via S ou le menu ;
V charger une map depuis l'éditeur (boite de dialogue aussi) via L ou le menu ;
V griser les cases qui sont en collisions dans l'éditeur ;
V le bloc utilisé doit suivre la souris (de manière à savoir ce que l'on utilise) ou sinon on l'encadre dans la barre des tiles en bas de l'écran ;
X déplacer la map avec haut/bas/gauche/droite ? (peut causer des problèmes avec l'affichage simultané de deux layers côte à côte) ;
V pouvoir placer des blocs en cliquant en continu ;
? pouvoir placer un pnj sur la map ? (il faut alors modifier le fonctionnement du PNJ Manager et ajouter un champs "pnjs": list dans la source de la map) ;
V afficher tous les teleporteurs de la map + où ils vont (et bien sûr ajouter une annot' sur les blocs qui ont un teleporteur) ;
V possibilité de supprimer un teleporteur ;
? possibilité de scripter directement (interface tkinter threadée à côté) depuis l'éditeur de maps ;
X pouvoir afficher tous les layers en simultané (édition du layer courant, navigation avec +/- ou un menu) ;
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Re: Editeur de maps

Message par Folaefolc » 18 mars 2017, 21:10

V : ce qui est maintenant fait et fonctionnel
X : pas fait
? : au programme, pas encore fait

le lien de l'éditeur de maps : https://github.com/SuperFola/Unamed-End ... /mapeditor
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Re: Editeur de maps

Message par Folaefolc » 19 mars 2017, 09:40

les controles :

la croix de la fenetre pour quitter, ou echap (ne sauvegarde pas)
S pour sauvegarder la map
L pour en charger une (taper juste le nom de la map dans le dossier maps/)
C pour mettre la tile sous la souris en collision
V pour mettre la tile sous la souris en non-collision
HAUT/DROITE pour avancer dans les layers
BAS/GAUCHE pour reculer dans les layers
H pour afficher/masquer la toolbox
P pour placer un téléporteur sous la souris
la molette de la souris pour changer de tile
clic gauche pour placer un bloc
clic droit pour ajouter un téléporteur
clic molette pour mettre en collision / enlever la collision

le layer qui gère les collisions est le layer 1
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